Marcico League : Présentation

Publié le par JcDuchemol

Hier en faisant un petit tour sur les différents blogs de poker, j'ai découvert un nouveau blog (nouveau pour moi), celui de Marcico, un joueur passionné par le foot et le poker, ça nous fait au moins un point commun, celui du poker. Ce blogger, apparemment très sympathique d'après les quelques échanges de mails hier, organise depuis le début du mois, et pour l'ensemble de l'année, un championnat de poker, la Marcico League, qui se déroulera donc sur 10 mois (5 sessions de 2 mois), qui a pour but de regrouper les joueurs français autour d'un tournoi sympa et aussi de faire gagner au champion, un package pour Dublin en 2011. Bon c'est loin tout ça !!

 

Si vous voulez plus de détails sur la league, je vous conseille d'aller lire le fonctionnement sur son blog en cliquant ici. C'est un peu complexe, plein d'étapes, de repêchage, de séance pour les bloggers. Beaucoup de format de tournoi différent, du turbo, du deepstack, du heads-up, du deepstack turbo (ça j'avais jamais entendu parler ^^). Il y en a donc pour tous les goûts. La première session de septembre/octobre est déjà commencée et c'est le troisième tournoi ce soir, un short-handed (6 joueurs) deepstack à 3€. Je n'ai pas participé aux deux premiers tournois, je pars donc avec un petit retard pour cette session, mais j'aime ce format je serais donc ce soir de la partie à partir de 20h sur Winamax.

 

Hier soir, ce même Marcico organisait un tournoi privé sur Winamax, peu de joueurs malheureusement, mais une ambiance sympathique. Avec des têtes qui commencent à revenir très souvent et que j'avais croisé lors du championnat de DavidL, Fifougoal, BrDuke, Karol et bien sur, Marcico était là aussi. Nous atteindrons rapidement la table finale (en même temps on était 13 ^^), mais je sortirais 5ème après un coup dans lequel je ne suis pas vraiment sure si je fais une erreur ou pas, je vous explique :

 

J'ai la moyenne des jetons, il y a un large chip-leader à la table, je suis 3/5, 3 places payées. Une personne un peu moins bien que les autres. J'ouvre AQs au bouton, j'ai environ 5000 de tapis et je relance à 650 (blindes 125/250), BrDuke, de petite blinde me relance à 1600. Il a un peu moins de jetons que moi. La grosse blinde se couche. Je prends le temps de réfléchir (ce qui ne me réussit jamais car généralement je prends toujours la mauvaise décision au bout) et je le relance à 2900.

 

Il me relance à tapis et je suis complètement dans le coup, je paye pour qu'il me montre KK. Pas de miracle, une dame au flop, mais rien d'autre. Même après coup, je n'arrive pas trop à voir si je fais une erreur. C'est facile de se dire qu'il avait forcément la meilleure main quand on sait qu'il a les rois, mais pendant le jeu, sa relance peut vouloir dire pas mal de chose. Et j'ai une très bonne main mais qui se comporte mal après le flop. Le fold ici est hors de question, si je me mets à jeter ce genre de main à la moindre relance, je ne vais pas aller loin.

 

Cependant, j’aurais la position sur lui post-flop, je n’avais donc pas l’utilité de relancé, un simple call aurait suffit. Ici en l'occurrence ça ne m'aurais pas arrangé puisque je serais sûrement partit à tapis au flop avec top paire top kicker et lui aurait volontiers payé, mais ça aurait peut être été une moins mauvaise décision que de le sur-relancer. Pas grave, le tournoi était très sympa et je suis content de l'avoir fait.

 

C'est avec plaisir que je retrouverais les mêmes joueurs ce soir pour le deepstack.

Publié dans Marcico League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article