Un deep pas si profond que ça...

Publié le par JcDuchemol

 

Hier avait lieu la troisième manche de la saison 1 de la league de Marcico que je vous ai présenté lors de mon billet précédent. Ce tournoi est un 'deepstack' short-handed. Deepstack j'aime bien short-handed j'ai moins l'habitude mais ça me plait quand même.

On sera 180 en tout, on commencera avec des tapis de 6000 jetons alors que le standard chez Winamax est de 3000, on est donc bien sur un deepstack, le seul soucis c'est que normalement les blindes chez winamax commencent à 10/20 mais là elles sont à 50/100, du coup on est un peu moins deep que prévu. Je m'en rendrais compte rapidement quand dès la première main mon tapis prend +20%. Du coup la stratégie sera un peu différente. Apparemment ça devrait être corrigé pour la prochaine fois, aucun soucis on joue tous avec les mêmes règles c'est le principal.

Dès les premières mains, les premiers joueurs sont éliminés, deux de moins à la première main même il me semble. Finalement les choses vont très vite dans le tournoi, mais nettement moins à notre table. Une table de consanguins du poker, on s'échange nos jetons entre nous sans évoluer pendant que les autres tapis grossissent. Ça me fait penser au jeu Civilisation, tu dois monter ta civilisation tranquillement, d'abord tu as des petits guerriers ensuite des cavaliers, des chevalier etc. . T'es content tu joues pepère dans ton coin, le problème c'est quand tu te rends compte que le monde tourne sans toi et que la civilisation d'à coté elle arrive avec des fusils et des tanks pour exploser tes cavaliers. Ici c'est pareil ça m'inquiète quand je me rends compte que la moyenne des jetons est à 10.000 avec des jours à 40.000 et que la moyenne des jetons à notre table est restée à 6.000. Si ça devait durer encore longtemps ce serait problématique.

Finalement notre table viendra à éclater, pour mon plus grand bonheur puisque dans les trois mains qui suivent, je reçois QQ et je vais tripler mon tapis, zip revenu au dessus de la moyenne assez rapidement. Après je vais jouer un Poker sérieux, jouer la position et les bonnes mains hors de position, je dois adapter mon éventail de main (appelé range) puisqu'en short-handed on doit jouer plus de main. Vu qu'on est moins à la table, c'est plus souvent notre tour en blinde, et si on ne joue que les bonnes cartes on se fait vite manger.

Je vais monter un bon tapis, mais comme souvent, trop souvent d'ailleurs je vais perdre tous mes jetons en quelques mains, en deux mains pour être précis mais réparties sur un tour et demi. Je finirais donc avec AQ contre AJ qui touche un J au flop. Vous allez me dire, c'est pas de bol on peut rien y faire... Bein sauf quand le flop est apparut et que vous faites tapis après le flop... Arf je suis vraiment con sur ce coup. C'est finalement EhNico qui va remporter le tournoi, c'est le deuxième tournois, sur les trois que compte la première saison, qu'il remporte. Candidat sérieux donc.

Vraiment pas de chance pour un joueur dont j'ai oublié le pseudo, à 4 joueurs restant les 3 premiers ont environ 350.000 jetons, le 4ème en a 20.000. Confrontation entre deux des chip-leader, le premier a A3 à pique, le second KK, sur un flop a hauteur valet avec deux piques, le premier relance à la moitié du pot, le second à 99.000, le premier lui renvoi son tapis suivi. Aucun as ni pique ne vient et il est éliminé. C'est dur parce qu'ils étaient quasiment à 50/50 tous les deux, ils ne font pas d'erreur mathématiquement parlant, mais l'un des deux doit perdre. Ça fera au moins un heureux 3ème inattendu avec son peu de jeton.

Du coup, je me suis fait 3 double or nothing à 50ct, 1€, 2€ pour rembourser ma participation au tournoi... ^^ je suis donc à +29ct sur la soirée (21ct de rake)!!! Cool! Les montants sont ridicules, mais je m'en fou, le plaisir est là, le tournoi de la league était très agréable, et je reviendrais pour la suite et c'est bien ça le principal.


Publié dans Marcico League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> si tu as pris tu plaisir c'est bien la le principal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement, je prends ça comme ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />