Yes We King : No we can't !!

Publié le par JcDuchemol

Hier dernière étape du stade 2 du King 5, qualificative pour le stade 3. Hier donc 100 équipes seraient qualifiées directement, et 100 équipes seraient repêchées grâce à leurs résultats cumulés sur les deux manches. De mon avis, avant de commencer le tournoi, on n’a aucune chance de se qualifier au rattrapage, avec un très maigre score de 300 points environ il me semble (contre 750 pour les premiers non qualifié environ). Donc du coup, ce soir il faut jouer la gagne, tout le monde est motivé, et comme chaque mardi, on se retrouve tous sur MSN pour vivre l'aventure en direct.

 

Comme la semaine dernière, je serais l'avant dernier à partir avec un début de tournois à 21h. Et comme l'année dernière, je commence le tournoi avec tous mes coéquipiers encore en course, c'est déjà bien. Je joue quelques mains sur le premier niveau, sans trop d'intérêt, le second niveau arrive (20-40) et je suis de grosse blinde avec QsQd. Tout le monde se couche jusqu'à la petite blinde qui relance à 120, j'hésite à relancer mais j'ai peur de le faire fuir, alors je call simplement, m'exposant à un flop hauteur roi ou as. Finalement, le flop est excellent, 4dTdQc, mon adversaire check, je relance à 120, il me relance à 240, je le relance à 480, il me relance à tapis. Bon soit il est sur un tirage couleur et on a 50/50, soit il est plus petit que moi, je paye sans avoir trop besoin de réfléchir. Pas de chance pour lui, il avait 4s4h pour un brelan flopé, mais inférieur au mien. Je double mon tapis et passe à 6.000.

 

Je profite de mon avantage en jeton pour pouvoir jouer un peu plus agressif et monter à 7.000 pendant le troisième niveau sans avoir besoin de montrer mes mains. Au quatrième niveau (40-80), je reçois TcTh en grosse blinde, j'ai de la chance sur mes grosses blindes. Relance du bouton à 250, suivi par la petite blinde et suivi par moi. Flop KhQhQd, triple check. Turn Tc, merci pour le full, je n'avais peur qu'a un brelan de dame sous-joué, la petite blinde ouvre à 750 à hauteur du pot, je le relance à tapis pour 1500. Il suit sans hésitation, normal il vient d'obtenir une quinte. Mais bon, inférieure à mon full. La Qs à la river ne change rien, passage à 9.000 jetons. Je vais fluctuer un peu, puis remonter au niveau 5 à 10.000 avec une double paire flopée avec AJ contre une top paire, top kicker.

 

Puis après, long moment de solitude, j'oscille entre 9.700 et 10.600, jusqu'au niveau 10 (125-250-25), pendant 5 niveaux donc, quand même... Je vais recevoir QcJc au cut-off, je vais ouvrir à 750, suivi par la grosse blinde, juniorDaFish, apparemment un bon joueur d'après l'un de mes coéquipiers. Flop AsQhJs, check de mon adversaire, mise de 1400 pour moi, suivi. Turn 2s, double check. River Kh, il envoie son tapis pour 3125, et ici, je me fais avoir par la couleur et la quinte. Je lâche l'affaire et perds 2.000 dans l'histoire. Je fais sans doute une erreur à la turn ou je dois continuer mon attaque et ne pas offrir une carte gratuite à la river, qui peut trop me mettre dans la merde, un autre pique me fait perdre tout le temps, et un K ou un T font un tirage quinte très facile. Je reperdrais 1.000 au niveau suivant contre le même joueur sur le même style de main.

 

Niveau 12, je vais éliminer un short-stack avec AhJc contre KdQh et je vais retourner sur les 10.000. C'est la folie déjà depuis quelques niveaux, les blindes augmentent rapidement mais le nombre de joueur diminue très très lentement, nous sommes souvent à 10/20 blindes en moyenne à la table. Les gens commencent à balancer facilement le tapis pré-flop mais je n'ai pas pu en profiter trop en dehors de ce coup, n'ayant jamais une main assez bonne pour suivre.

 

Niveau 17, je suis monté à peine à 12.000, les blindes commencent à piquer sérieusement, 500-1000-100, un M de 5 environ. Je reçois 9c9d en grosse blinde. La petite blinde ouvre le pot en faisant tapis, et je call facilement pour qu'il montre 9s4s, rien ne vient l'aider et je double à 24.000. J'ai eut vraiment de la chance sur ce coup, puisque j'ai vraiment la main qu'il faut dans ma position. Ici, il fera quasiment toujours tapis dans un pot non ouvert, et dans la plupart des cas, il remportera l'ensemble (2500 quand même, soit +20% pour son stack). Du coup, avoir une main compétitive à cette position et dans cette configuration est excellente. Merci la chance.

 

Mon stack diminue lentement après ça, jusqu'à atteindre 17.000, j'attend le bon moment pour doubler puisque maintenant les gens sont quasiment tous en push-or-fold. Les blindes sont de 800-1600-160, je suis en grosse blinde et je reçois AcKc, deux limpeurs sur le coup, au cut-off quelqu'un relance à 5.600. Finalement ça m'arrange, parce que le mec qui vient de partir à tapis peut clairement tenter un squeeze ici, et je suis sûrement devant lui, je balance mon tapis aussi pour essayer de l'isoler. Le premier limpeur fait tapis aussi pour 11.000 au total et fait fuir le relanceur. Il va me faire fuir rapidement aussi puisqu'il à KhKs et que je ne toucherais rien, malgré deux trèfles au flop qui m'ont laissé espérer plus longtemps.

Deux mains plus tard c'est à moi d'avoir KsKd, et cette fois encore, je pars à tapis avec le peu qu'il me reste. Mon adversaire à exactement ma main précédente, AcKc, mais par contre, cette fois lui touchera un roi pour m'éliminer à la 153ème position. C'est dommage, si je gagnais le premier, je serais passé dans le top 20 et j'aurais été plutôt confortable. Dommage, je suis éliminé et il ne reste plus qu'une personne de mon équipe. Nous sommes tous encore sur MSN pour le soutenir.

fond-king-e14 01

Sébastien, alias empty, qui fera un tournoi de folie puisqu'il va monter un très bon stack, puis malheureusement descendre très bas. Un moment donné, il aura 452 jetons, quand les blindes sont à 500-1000, il va réussir à remonter à 8.000 en quelques coups, puis redescendre encore une fois à 503 jetons. Mais il ne s'avoue pas vaincu, de toute façon il est notre seul espoir pour la qualification, il s'accroche et remonte lentement, vers les 8.000, puis 12.000. Je ne sais plus à combien il sera à la pause suivante, mais il ne sera pas si mal par rapport à la moyenne. On a une petite discussion, il a un "avantage" par rapport à ses adversaires, il est tout seul encore en course dans notre équipe.

Ce qui fait qu'il doit marquer un max de point, prendre des risques pour monter son stack, alors que pour les autres joueurs, ceux qui sont encore plusieurs dans la partie, le but va être d'avancer dans le tournoi pour récolter le maximum de point pour l'ensemble de l'équipe. Il a donc l'avantage de pouvoir tenter des vols de blinde plus facilement, aller à tapis pour mettre la pression sur des joueurs identifiés comme serré etc... D'ailleurs, il en profitera bien puisqu'il va monter jusqu'à 39.000.

Avant de redescendre à 26.000. Viens un coup qui va changer toute la donne, puisqu'il reçoit KcKs en début de position. Il va aller à tapis contre un autre joueur qui le couvre légèrement. C'est parfait puisque ça lui donne l'occasion de doubler s'il gagne le coup et d'atteindre le top 20. Il faudrait qu'il atteigne le top 15 pour que l'on puisse se qualifier. Personne d'autre dans le coup, l'adversaire montre TsTd mais pas de soulagement puisqu'à peine les cartes retournée que le flop apporte déjà un brelan de 10 à notre adversaire...

Tout le monde est dégoûté sur MSN, puisqu'avec ce 10 disparaît toutes nos chances de pouvoir passer au stade 3 du King 5. En même temps, nous terminons sur une note intéressante, puisque dans cette compétition des "5 rois", lors de la dernière manche, nous perdrons trois joueurs par la justement par la faute de ces 5 rois, je me ferais éliminer avec paire de roi, Sébastien se fera éliminer avec une paire de rois, et Daniel (poivretsel) se fera éliminer avec AdKc contre AsQh qui touchera sa dame. 5 rois pour nous faire tomber, assurément il n'en fallait pas moins pour venir à bout d’une si bonne équipe. Je ne sais malheureusement plus sur quoi sont sortis Maxime (mAAxime) et Sandy (survivor)

Par contre, excellente équipe, nous avons été assez homogène, nous avons tous un peu eut les mêmes résultats, des hauts, des bas, des mini-performances et des éliminations rapide. Le principal c'est que je pense tout le monde c'est bien amusé dans ce championnat, et c'est là tout l'intérêt du poker. Hier j'ai joué au poker en m'amusant, la victoire n'était pas là, mais le partage avec mes coéquipiers était bien agréable.
L'aventure King 5 se termine donc sur une note très positive. Et finalement, c'est plus ça que je recherche que la victoire, le partage et la bonne humeur, d'où en ce moment mon manque d'envie pour faire des sit&go classiques ou pour faire des tournois normaux.

Ce qui me plait, c'est de discuter avec les gens, et de prendre du plaisir en jouant, ce que je ferais dans le DavidLPoker Tour qui va commencer dimanche, je vous en reparle très bientôt.

 

Publié dans King 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article