Championnats, leagues et tournois divers...

Publié le par JcDuchemol

Hier avait lieu la 4ème étape du championnat King 5 de Winamax, les 150 premières équipes seront qualifiées pour le stade 2 de ce championnat qui permet d'envoyer rien de moins que 4 équipes de 5 joueurs à Las Vegas pour les WSOP l'année prochaine. Hier, il y avait environ 3200 équipes qui étaient prêtes à en découdre pour obtenir le fameux sésame pour la deuxième étape. Ça commence à faire beaucoup de monde, sachant qu'il y a déjà 450 équipes de sélectionné lors des 3 premières manches, Winamax organise là un évènement de grande envergure très sympathique (et très sanglant).
 
Le tournoi commence à 20h30, avec le stade 1A et 3200 joueurs se lancent dans la bataille. Ah mais, oui tiens, sauf nous puisque nous nous sommes qualifiés la semaine dernière lors de l'étape précédente... Alors pas de King 5 pour nous, snif, nous n'aurons pas l'occasion de voir ces milliers de joueurs s'entredéchirer pour une blinde, nous n'allons pas pouvoir assister au magnifique spectacle des joueurs qui font tapis préflop avec Q7 et qui craquent des paires d'as. Zut zut zut, du coup, nous avons trois mardis soirs de libre.
 
Je vais en profiter pour faire un point sur les différents tournois ou championnats qui m'intéressent en cours ou à venir ...
 
- Xewod 100K Bounty : 30 septembre, Xewod organise un nouveau tournoi très sympathique sur EverestPoker, permettant de gagner 5 tickets pour le tournoi "Altitude 100" de Everest poker, avec un prizepool de 100.000€. Tout ça pour 1.20€ seulement, plus d'information directement sur le blog de Xewod.
 
- Marcico League : 30 septembre, 5ème manche de la league de Marcico (information ici), dont j'avais déjà joué l'une des manches. Je pense que je n'ai aucune chance dans ce championnat puisque je suis arrivé un peu trop tard, mais je jouerais sans doute quand même le tournoi de demain. Un shorthanded à 3€ et 6.000 jetons de départ, on verra bien ce que ça va donner.
 
- DavidLPokerTour : Octobre. Après le DavidLPoker Summer, la league d'été de David dans laquelle j'avais avancé assez loin, voilà que David remet ça avec le même genre de concept. Un championnat sur une durée de deux mois permettant de gagner un package pour un tournoi live. Cette fois l'étape des bloggers se déroulera par équipe, je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un(e) partenaire blogger(euse).
 
- ChiliPoker, Freenaute Marrakech : j'avais gagné la semaine dernière un package que je n'ai pas utilisé pour la finale du dimanche de ChiliPoker pour gagner un package de 1.200€ pour aller à Marrakech. Je dois donc l'utiliser, n'étant pas présent ce weekend ni la semaine prochaine (une semaine de tennis, youhou), utilisation prévue de mon ticket le 10 octobre.
 
- PartyPoker : "Mettez Bruno KO", nouvelle formule pour ce tournoi avec un bounty sur la tête de Bruno Solo. Beaucoup plus de joueurs, donc beaucoup moins de chance de rencontrer Bruno Solo, et des prix nettement moins intéressant par rapport au nombre de participant. Mais en même temps, ça me semblait louche de garder le concept précédent avec 2.500€ de lot pour 10 joueurs. Tant pis, je me suis quand même qualifié assez facilement lors de l'une des boucheries freeroll pour ce tournoi. (Date à revoir)    (PS: zut, après avoir vérifié c'était le 27 septembre...)
 
- Winamax : King 5, Stade 1 : OK - prochain rendez vous pour le Stade 2 : 19 octobre, 26 octobre.
 
- J.M.optimise est un excellent joueur de poker professionnel, pour le moment pas sponsorisé malgré son talent. Cependant ça ne l'empêche par de prendre de très bonnes initiatives pour promouvoir le poker, d'un côté, il est le coach poker de kingyoann78 avec une très bonne réussite, de l'autre, il a créé un projet très novateur je trouve se basant sur le sponsoring. Encore une fois, il s'agit d'un championnat bimensuel (6 par an).
 
Je suis en retard pour le championnat de septembre/octobre, mais j'espère pouvoir participer sérieusement à celui de novembre/décembre parce que j'adore vraiment le concept. Je pense faire quelques tournois du premier championnat, histoire de faire connaissance avec les autres joueurs et sympathiser un peu avant la prochaine échéance. Prochaines dates, 3 octobre, 24 octobre, 31 octobre.
 
 
 
Voila, donc finalement, programme plutôt charger, il y a énormément d'initiative des différents bloggers et tout ça sur les sites français, ce qui fait vraiment plaisir. Certains disaient que l'ARJEL tuerais le poker français, mais grâce aux initiatives de personnes comme Xewod, David, Marcico et JM, le poker français se retrouve dans pas mal de championnat de bon niveau ce qui devrait permettre de faire progresser tout le monde (en tout cas, j'ai vraiment beaucoup à apprendre dans ces championnats).

Publié dans Online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article