King 5 : On fait durer le plaisir !

Publié le par JcDuchemol

king5Hier soir, deuxième manche du championnat de poker par équipe organisé par Winamax, le King 5. Notre équipe, composée pour le championnat n'avait pas vraiment brillé lors de la première partie en ne gagnant que 242 à 5, alors qu'il aurait fallu en gagner au moins 850 pour faire partie des 150 équipe qualifiées (sur 2000). Ce soir, il faudra gagner encore plus de point si on veut pouvoir passer à l'étape 2 car il y a encore plus d'équipe, environ 2800. Tout le monde est prêt, tout le monde est connecté.


La leçon de la première manche :

Ce tournoi est une boucherie, il y a énormément de joueurs (13000 joueurs sont répartis dans 5 tournois différents) et les blindes augmentent très vite. La structure fait que très rapidement, vous n'avez plus beaucoup de jetons par rapport au niveau des blindes. On verra d'ailleurs ça dans le compte rendu, il faut donc prendre des risques au bon moment, mais pas de risque inconsidérés. En effet, à partir d'un moment, les bluffs sont vraiment difficilement envisageables étant donnés qu'il y aura quasiment toujours un short-stack pour s'envoyer en l'air.

 

 

Début du tournoi, 20h30, je serais le premier à commencer dans le 1A. Tapis à 3000 jetons, blindes 10/20 (cool, 150 blindes, profitons en :p). Tiens dans les comptes rendus de tournois on donne toujours sa dernière main, mais jamais sa première, je vais donc remédier à ça ! Ma première main, Ts7h, je vais folder pré-flop... Bon c'est ptêt pour ça qu'on ne donne jamais sa première main, en fait, elle pue toujours ! Je ne jouerais qu'une main dans le premier niveau avant que les blindes ne montent (15/30, plus que 100 blindes, vite vite). Je vais gagner un petit pot avec une paire de valet servis sur un flop AA9.

 

Niveau 3 (blindes 20/40, 75 blindes), je vais gagner 500 avec paire de 10 servie contre un joueur qui ne voudra pas lâcher sa hauteur As sur un board ne lui donnant aucun tirage.

 

Niveau 4 (blindes 30/60, 57 blindes), hier j'ai testé un point que je n'utilise malheureusement presque jamais et qui a très bien fonctionné, le 3bet (qui consiste à relancer alors qu'il y a déjà eut une relance de la part d'un joueur), je me contente souvent de payer, et c'est une lacune que je dois corriger. Bing, ça sera à vilain1 de se prendre un 3bet dans les dents avec ma superbe top paire de 9 floppée. Disons que si je le relance pas, je sais pas ou me situer et j'aime pas ça. Du coup, là je sais me situé, j'suis devant puisqu'il couche et je récupère 600 de plus à mon tapis (4000). Ça avance pas bien vite, mais y'en a pour qui ça diminue, c'est déjà mieux que rien.

 

Niveau 5 (blindes 40/80, 47 blindes), vilain1 cette fois me met la pression et je dois abandonner les 600 qu'il m'avait donné tout à l'heure sur un tirage quinte par les deux bouts manqués avec une petite paire floppée. Allez, faut que ça enchaîne là, tuttutututut !! Incroyable, une deuxième main joué dans un niveau, je reçois une paire de dame, et je vais encore tenter un 3bet post flop contre un autre joueur, j'aurais du faire une relance un poil plus faible pour l'inciter à aller à tapis, mais je récupère +1000 jetons, c'est déjà bien.

 

Niveau 6 (blindes 60/120/10, 36 blindes). J'vais perdre 5 blindes (-700) contre un joueur qui s'avèrera par la suite envoyer un peu trop souvent son tapis. Je vais reprendre des couleurs avec AQ qui va toucher un as au flop et une Q à la turn. Malheureusement, le vilain ne voudra pas donner davantage de jetons et je repars avec +800.

 

Niveau 7 (blindes 75/150/15, 26 blindes) j'éliminerais vilain1 alors qu'il envoie tapis pour 350 sur ma petite blinde à 75 avec une couleur à l'as contre une couleur au roi. Deux mains plus tard, bing, c'est vilain2 qui se fait éliminer en envoyant un maigre tapis de 450 s'écraser sur mes as. Je suis un peu déçu de ne pas avoir eut un autre joueur dans le coup ici.

 

Niveau 8 (blindes 125/250/25, 21 blindes). Je gagne 1000 avec AQ sur un flop hauteur as.

 

Niveau 11 (blindes 200/400/40, 13 blindes), ça commence déjà à chauffer, j'ai un tapis qui commence à être de plus en plus petit par rapport aux blindes, mais les autres sont pareils que moi. Quand je vole les blindes, je fais un augmenter mon tapis de tapis 15%. Ce que j'essaye de faire au moins une fois par tour pour rester à niveau.

 

Niveau 13 (blindes 300/600/70, 9 blindes, M<4, tapis 5500), je perds à tapis contre un petit stack à 2000 avec un as dominé qui m'ampute quand même bien, mais qui est compensé par le vol des blindes le coup d'après avec AKs, dommage, j'aurais préféré être payé. Il faut que je double rapidement maintenant.

 

Niveau 14 (blindes 400/800/80, M=2,5, tapis 4000), obligé de faire des moves comme, tapis au bouton avec J7o, tapis en milieu de position avec A9o pour voler des blindes qui me font grimper mon tapis de +40% juste de quoi payer un tour de blinde.

 

fond-king-e14 01


Niveau 15 (blindes 500/1000/100, M=2.5, tapis 6600). Pas de bol, les blindes augmentent sur ma grosse blinde. Bon, le joueur au bouton tente de me voler encore une fois en faisant une mise de deux fois la grosse blinde, je me laisse pas démonter cette fois, j'ai une excellente main Q3o, et je lui envoie mon tapis dans les dents pour qu'il arrête ce petit jeu. Il se couche et mon tapis fait +50% d'un coup ^^. Pour le reste de la partie, il ne tentera plus une seule fois de me voler ma grosse blinde, au moins, ça c'est fait.

 

Je reçois JJ en petite blinde juste après, et je balance all-in dans un pot non ouvert, je me dis que s'il a une main potable, il peut prendre ça pour du vol, surtout que j'ai fait all-in juste avant, et suivre mais non, +2500 quand même du coup, je monte à 11.800, puis à 14.000 avec une paire de 2 servie la main d'après au bouton... Ce qu’on n’est pas obligé de faire quand même... Ce move est pas forcément excellent, surtout que je viens de gagner deux mains juste avant en faisant tapis sans montrer mes cartes, les gens sont peut être agacés.

 

La main encore juste après, je reçois KK, ça tombe bien finalement, espérons qu’ils soient agacés, c'est mon rush, il y a deux personnes qui partent à tapis avant moi, le plus gros tapis ayant 6.000, j'envoi mon tapis aussi pour éviter que les trois joueurs à parler après moi ne soient attirés par la cote. AJo et QQ contre moi, et je monte à 26.000 (woot). Ça me laisse le temps de voir venir, mais surtout, ça me donne de quoi voler les blindes sans trop de peur, et pouvoir suivre des petits tapis plus facilement pour essayer de faire grossir mon tapis.

 

Les tapis sont tellement faible et les blindes tellement fortes, qu'une mise de 2 fois la grosse blinde suffit à faire se coucher les gens et à gagner 2.5 fois cette grosse blinde (avec les ants). Donc très profitable, faut juste choisir la grosse blinde qui a encore la possibilité de folder.

 

Niveau 17 (blindes 600/1200/135, 23 blindes, M=10, tapis 29.000). Je vais suivre un short-stack qui part à tapis pour 3.500 avec A4o alors que j'ai une paire de 9 servie. Un pot de 10.000 qui s'envole, et -3.500 pour moi.

 

Niveau 18 (blindes 800/1600/160, 14 blindes, M=6, tapis 23.500). Je vais relancer en UTG à 4.000 avec une paire de 7, et je suis suivi par un petit tapis 3200, mais relancé par un plus gros à 6500, je call bien entendu, mais mes adversaires montrent : 99 et xx, tiens étrange, je ne vois pas les cartes de mon autre adversaire dans la log il est noté comme ayant foldé alors qu’il était a tapis, bizarre. Enfin bon, celui avec 99 gagne, malheureusement, c'est celui qui avait le plus gros tapis, donc pas de side-pot pour moi et un pot de 21.000 qui s'envole. Dommage je retombe à 16.000.

 

Niveau 19 (blindes 1000/2000/200, 9 blindes, M=3,5, tapis 19.000). Euh, là je fais un move un peu douteux, je suis en petite blinde et il y a un limpeur au cut-off, je vais seulement suivre avec QTs alors que la grosse blinde à un tapis confortable de 56.000, forcément, vu qu'on montre aucune force et qu'il n'a pas grand chose à craindre au pire si on paye, il boite et on se couche tous les deux. Ridicule.

 

Mais bon, je n'aurais pas longtemps à regretter puisque je reçois AKo et envoie mon tapis de 14.000 et je suis suivit par la petite blinde qui me couvre avec 77. Un coin flip classique que je perds et qui m'élimine.

 

Performance individuelle : 348ème sur 2800 et +180 points à mon équipe.

 

 

Je suis forcément un peu déçu de ce coin-flip qui tombe du mauvais côté, mais c'est le jeu, si je le gagne, je passe à 32.000 et j'obtiens un tapis confortable qui m’aurait laissé un peu de marge pour monter. Mais par contre, je suis très content de mon tournoi, j'ai joué des bons coups, j'ai choisi les bonnes mains, contrairement à souvent, j'ai vraiment résisté à l'envie suivre ou de relancer des mains qui sont vraiment souvent perdantes, genre QJs, ou autre. Comme vous le voyez dans ce compte rendu, très peu de main jouée par niveau, les niveaux s'enchaînent très vite, et les relances à tapis à partir des niveaux 4 ou 5 vous obligent à sélectionner attentivement vos mains puisque vous pouvez être amener à suivre un tapis, ou vous coucher. Se poser la question avant de vous engager est toujours mieux que face au fait accomplit.

 

J'ai volé les blindes quand il fallait, et j'ai bien tenu, j'suis remonté à 29.000 un moment donné, j'aurais pu m'échapper un peu plus si je gagnais avec 99 contre A4. De même sur le pot de 21.000, pas de chance, je tombe sur une paire supérieure (m'enfin, paire de 7, y'a plus de paire au dessus qu'en dessous). Mais le résultat est clairement positif, et je me suis fait plaisir à jouer ce jeu short-stack et sous pression. Le fait de jouer avec 3 personnes derrière sur MSN qui sont avec vous, et qui regarde votre table, ça fait plaisir, ça met la pression, et ça force à bien jouer pour pas que tout le monde sache que tu t'envoie en l'air comme un crétin avec 95o.

 

Je pense qu'on a largement le niveau pour atteindre le stade 2 de ce tournoi. Maxime l'a prouvé en terminant à une très honorable 162ème place pour 250 points, lui aussi sorti sur un mauvais coup de pas de chance. Par rapport à la première partie que l'on a fait, on était nettement mieux ce soir, et si on progresse encore autant en nombre de point la semaine prochaine, on doit pouvoir se qualifier !!

 

Résultat de l'équipe : 557ème avec 602 points.

 

En tout cas, pas de baisse de motivation de mon côté. See you next week !

Publié dans King 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> allez pas de découragement, il vous reste encore quelques tournois pour vous qualifier, GL a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bein y'a pas de raison de se décourager t'façon, on progresse bien, et je pense que c'est à notre hauteur. C'est de toute façon une expérience très sympa au niveau humain donc la gagne c'est<br /> juste le petit plus qui motive<br /> <br /> <br /> <br />