Las Vegas & Dublin attendront

Publié le par JcDuchemol

Hier soir avait lieu deux tournois en parallèle, l'étape de repêchage du championnat de DavidLPoker et la première manche qualificative du King 5, tournoi par équipe. Les deux tournois étaient sur Winamax. Je vais donc faire un court compte rendu de la soirée, vous allez voir, ça devrait aller vite. Je vais traiter les deux tournois en parallèle.

 

Sur le tournoi du King 5, nous sommes environ 2300 équipes, le tournoi risque de partir rapidement en boucherie si c'est comme un tournoi Winamax freeroll classique. Ici, il va falloir attendre les bons spots pour doubler en début de tournoi pour ensuite pouvoir jouer de façon plus sympa une fois que le field sera restreint. Nous sommes 5 par équipe, ce qui fait qu'il y a quand même 12.500 joueurs répartis dans les 5 tournois en parallèle. Sympa quand même.

 

Sur le tournoi de David nous étions 39 joueurs, deux places seulement qualificative pour la finale de ce soir (qui je le rappelle, permettais de gagner un package pour aller se faire dorer la pilule à Dublin... Oué, pas vraiment dorer la pilule, mais en tout cas, faire un beau petit séjour poker). Donc dans ce tournoi, il faut jouer sur la longueur, la structure est bonne et les éliminations n'iront sûrement pas très vite.

 

King 5 - Quelques mains après le début du tournoi, j'ai gagné un premier petit pot, et je reçois QcQh en main de départ. Un joueur en UTG+1 relance à 100 (blindes 10-20), je call et une autre personne entre dans le coup. Le flop apporte 3cTd4s, un joueur relance à 330 à hauteur du pot, je suis. La turn 4h, le mec envoie son tapis pour 1070. Je réfléchis longtemps, et je pense faire une erreur, mais je me couche. Je suis sûrement devant, j'ai une paire supérieure au tableau et le mec suit seulement pré-flop (la relance venait d'un autre qui s'est couché post-flop). Le problème c'est qu'il peut suivre avec une petite paire qui aurait touché son brelan.

 

L'autre problème est le fait que je ne suis pas seul derrière mes décisions, mais nous sommes une équipe, et c'est cela qui m'a poussé à jeter ma main. Ne pas vouloir sortir le premier, mais surtout ne pas vouloir sortir et ne pas ramener de points. Je pense que c'est clairement une erreur de jouer en se rajoutant cette pression là, l'erreur est donc pas forcément dans la décision (on ne saura jamais ce qu'il avait), mais sur les arguments qui ont engendré cette décision. Nous devons tous jouer au max de nos compétences et donc supprimer ce genre de pression, même si on doit se la garder à l'esprit pour jouer son meilleur jeu. Je loupe peut être ici l'occasion de doubler. Tant pis.

 

DavidL - Je reçois 5cKd en petite blinde, je complète pour voir un flop à 3 joueurs. 5d3d2h, je fais une relance de 45 pour la moitié du pot avec une superbe top-paire. Suivie par les deux joueurs. Turn Ks, triple checke. Ici, je fais une erreur, je laisse une carte gratuite à quelqu'un qui serait sur un tirage quinte ou un tirage couleur qui battrait donc ma bonne double paire. River 8s, bon, ça va je m'en sors bien. Je mise 125 dans un pot de 225 et je suis suivis par un joueur (une joueuse en fait, Evy_65) qui montre 5hJs pour une paire hauteur valet.

 

King 5 - Les blindes sont à 20-40, je reçois KsQd en milieu de position. Un call avant moi, 2 calls après moi. Nous voyons à 4 le flop 8sJd9s, quadruple check. Turn 8h, triple check, quelqu'un mise 100, deux folds, je tente un bluff check-raise en relançant à 280, suivi (pot 740). Zut ^^. River 3c, je check/fold sur une mise de 200 de mon adversaire. J'ai perdu 280 de trop ici. J'aurais ptêt pu arracher le coup à la river en misant, mais bon, sachant qu'il ne me reste plus beaucoup de jetons, je ne vais pas risquer de me faire relancer à tapis et devoir coucher.

 

King 5 - Mon tapis est à 790 pour un tapis de départ à 1500, je dois donc faire quelque chose, ça tombe bien, je reçois KsKh en UTG, bonne nouvelle, je relance de trois fois la blinde à 180. Suivi une fois, puis un autre joueur fait all-in pour 2200, bon, je ne me fais pas prier, j'ai pas vraiment le choix et ma main est excellente, je call et le dernier joueur se coucher. Tête à tête donc, contre AsAh... Rien ne vient m'aider et je me fais donc sortir du tournoi. Ici, pas grand chose à faire c'était inévitable. Je ne ramène que 16.50 points à  mes coéquipiers...

 

En attendant Sébastien (alias empty), c'est également fait éliminer avec AA contre DD all-in préflop, la river sera une dame assassine. Si on s'fait craquer nos as et qu'on arrive pas à craquer les as, on va avoir du mal ^^.

 

Elimination de Daniel (alias PoivretSel), il a Q2 sur un flop Q2J qui part à tapis contre un joueur avec K2 (Oo), et qui touchera une quinte avec son roi... Ça avait mal commencé, ça continu mal.

 

DavidL - Je reçois As3c en grosse blinde, ça tombe bien, je n'aurais pas payé pour la jouer celle là. Je n'ai qu'à checker pour voir 7sKh6c au flop. Je checke, mon adversaire aussi, turn 7c, je relance à 80 (pot à 150) et je suis suivis par mon adversaire. River 6d, je checke, il m'envoie 120 dans un pot de 310 et je vais suivre avec deux paires hauteur as. Il se couche avec Jc9c pour un tirage à trèfle manqué. Je regagne un petit pot avec AT post-flop.

 

Je reçois quelques mains plus tard AcKh, je relance un premier limpeur (120) à 420, tout le monde se couche sauf Bapor, le limpeur, qui me suit. Flop 7cTcAh. Il checke, je prépare ma relance à environ la moitié du pot mais je cliques sur parole... Quel con, il checke aussi. Turn Jh, il mise 680 et me demandez pas pourquoi, je le relance à tapis. Ptêt que dans ma tête je fais ça pour me protéger des nombreux tirages, mais c'est clairement une ânerie. Surtout quand on sait après coup qu'il va me suivre puisqu'il à JdTs et que je lui offre sa double-paire en me trompant sur la mise au flop.

 

Je le signalerais dans le chat, et comme pour me rassurer, il me dit qu'il aurait insta-fold sur une mise au flop... Merci Bapor pour ton soutient moral :). Bon bein je viens de me faire sortir comme un con. Je m'en veux parce que la mise manquée au flop est mal jouée, mais le tapis est encore pire surtout que j'avais de la profondeur de tapis et que c'était vraiment pas nécessaire ici. Je m'en veux aussi parce que dès que je fais une connerie (mise manquée), j'enchaine toujours sur une autre connerie et faut vraiment que j'arrive à supprimer ce comportement si je veux progresser.

 

King 5 - Sandy (alias Survivor) se fait sortir avec AT contre KJ après s'être fait amputer d'une grosse partie de son stack avec JJ contre 33 qui touchera un brelan de 3.

 

Conclusion, pas très bon score au King 5 puisqu'on s'en sort avec seulement 242 points, donc pas vraiment qualifiés puisqu'on fini à la 1974ème position...  Résultat final donc très mauvais, mais pas vraiment de chance sur les sorties que l'on se prend, donc pas mal d'espoir pour le reste du championnat et nous espérons bien pouvoir nous qualifier pour le stade 2 lors des prochaines dates.

 

Le tournoi par équipe est une expérience très sympa, avec du soutient sur MSN (enfin pas longtemps pour ma part vu que je n'ai pas eut besoin d'être supporté très longtemps ^^). Par contre, je pense qu'il faut se défaire de cette pression de jouer pour 5 et pas pour soit si on veut pouvoir jouer son meilleur jeu. J'irais donc mardi prochain avec un esprit un peu différent.

 

Sinon, pour conclure sur le championnat DavidL, vraiment content de son déroulement, je n'ai pas assuré les deux derniers tournois qui pouvaient me mener à la table finale qui se joue ce soir, en ce moment même. D'ailleurs, je finis ce billet pour aller supporter les finalistes !! J'espère pouvoir raconter bientôt de nouvelles aventures sur un prochain championnat de David.

Publié dans King 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> GG à toi pour ton parcours dans le Summer et RDV pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'attend la suite avec impatience, me reste plus qu'a trouver un partenaire blogger<br /> <br /> <br /> <br />