Un après midi chargé de vide.

Publié le par JcDuchemol

Aujourd’hui pas de boulot, je vais donc pouvoir me faire quelques petits tournois on-line. Je vais jouer jusqu’à 4 tournois en parallèle, sans grand succès. Je n’ai pris des notes que sur mon tournoi payant, un 500€ garantis chez PartyPoker pour 3€ de buy-in. Nous allons être 306 inscrits avec des tapis de 3.000 jetons. J’ai envie de voir le niveau sur ce tournoi, pour voir si c’est à peut près le même que sur les 1.000€ garantis du soir ou il y a énormément de calling-station.

 

Blindes 20/40 - Tapis 3.000

 

Ce sont les premières mains du tournois, quelques mains ont été jouées, beaucoup de limpers à ma table. Je reçois AhQd en position UTG, et je vais relancer à 120, c’est vraiment léger. Nous allons être 6 à voir le flop 4h5d7h. Tout le monde checke jusqu'à une personne qui relance à 40 dans un pot de 720, tout le monde suit, forcément, sauf une personne qui se couche. Turn Js, tout le monde checke encore jusqu'au même qui relance encore de 40 dans un pot de 920 maintenant, suivi encore une fois par tout le monde. River 8d, 4 joueurs checkent, dont le relanceur à 40, et quelqu'un mise cette fois 160 je me couche et deux personnes suivent.

- Le relanceur à 160 montre 6hQc pour la suite à la river.

- Le relanceur à 40 montre 5c9s pour une paire de 5.

- Le dernier montre 2c2h pour une paire de deux...

Le ton de la partie est donné, mon premier suiveur suite à ma relance de 3 grosse blinde avait donc 5 et 9 dépareillé. Un joueur a payé la dernière relance avec une formidable 6ème paire.

 

J'ai noté trois ou quatre autres coups de ce style là, mais bon. En gros, je suis à une table de limpeur, exactement le jeu que je hais, avec quand même un mec au dessus du lot qui relance ses grosses mains pré-flop de deux fois la grosse blindes quand il y a déjà 4 personnes d'engagées dans le pot. Ça promet, je suis donc passé en mode serrure rapidement, ne jouant que mes blindes (puisque j'ai une excellente cote en petite blinde et rien à ajouter en grosse) et les bonnes mains.

 

Blindes 50/100 - Tapis 2280

 

Je suis rentré dans quelques coups sans touché grand chose, je couche donc facilement quand il y a 4 ou 5 joueurs dans sur le coup, un bluff étant totalement inutile, et suivre en permanence les min-raises me coûtent énormément de jetons. Je reçois enfin une bonne main, AcAs. 4 suiveurs avant moi à 100 et en grosse blinde je relance à 400 dans un pot de 400, je ne veux pas être suivi par les 4 mais souhaite quand même voir de l'action post flop.

 

Deux des limpeurs me suivent. Le flop est 2d9hQd, le premier checke, je relance à 700 pour la moitié du pot environ. Suivi une fois, relancé à tapis pour 1.400, je call naturellement et le dernier joueur call aussi. Les mains sont révélées :

- JhTh pour le joueur qui relance à tapis, pour un tirage quinte par les deux bouts et un tirage couleur backdoor.

- TcKh pour l'autre joueur, pour un tirage quinte ventrale seulement.

Les 8 (4 outs) et les rois (3 out) me font perdre en donnant une quinte au premier.

Les valets (3 outs) me font perdre en donnant une quinte au second.

La turn 9s et la river Td ne changeront rien et je remporterais un joli pot de 7.000 jetons.

 

Je reprendrais quelques jetons sur ma grosse blinde ou on me servira un puissant 7s8h qui trouvera une double paire au flop, et qui me permettra de gagner 1.000 jetons de plus. Jetons que je reperdrais quelques coups plus tard en misant 600 dans un pot de 1200 avec une middle-paire, relancé trop chèrement par un joueur agressif.

 

Blindes 200/400 - Tapis 5000

 

Je reçois enfin une bonne main après pas mal de boue. AhKs en petite blinde. Il y a déjà deux limpeurs dans le coup quand un joueur qui n'a pas joué énormément de coup envoie son tapis pour 4.000. Je réfléchis un moment, les deux premiers limpeurs me couvrent et suivent un peu tous les coups. Si je pensais être en tête à tête avec le joueur à tapis, je suivrais sans hésitation, vu qu'il ne me reste que 12 blindes sûrement pour un 50/50. Ici, si je suis et qu'on est 3 ou 4 dans le coup, mes chances de gagner sont nettement moins bonnes (mais avec plus de gain). Je décide donc de me coucher. Il sera suivi par quelqu'un ayant QsTd et il montrera JcJh. Une dame tombera au flop et fera gagné le plus mauvais jeu. Je n'aurais rien touché ici, donc aucun regret.

 

[ChiliPoker] En parallèle, je commence un freeroll sur Chilipoker, première main, AK, un joueur relance avant moi à 350, je lui envoie mon tapis pour 1500 qui est suivi. Je tombe contre AQ et double directement. C'est l'avantage de tirer une excellente main en début de freeroll, il y a toujours quelqu'un pour vous suivre puisqu'il y a toujours des gens qui font all-in avec rien. [/ChiliPoker]

 

Je vais recevoir 8cJs en grosse blinde, nous sommes 4 dans le coup et tout le monde va checker tranquillement jusqu'à la river me donnant une top-paire à valet. Un joueur misera 800, les deux autres vont se coucher, et je vais mettre les 800 pour gagner le pot contre AsKh. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à relancer pré-flop.

 

Blindes 300/600 - Tapis 6.000

 

Je reçois AsQd au cut-off, dans un pot pas encore ouvert, pour une fois, et je vais relancer à 2.400, le bouton va se coucher, la petite blinde m'envoyer son tapis pour 3.300 et la grosse blinde se coucher. Je vais suivre et il va montrer KcTc. All-in correct de sa part vu son tapis restant et vu l'état des blindes. Le flop lui apportera un roi, la river lui apportera un dix pour une double paire qui me donnera par la même occasion une quinte un valet étant arrivé au flop. Je passe donc à 10.000

 

[EverestPoker] En parallèle, je me fais logiquement sortir de mon tournoi freeroll sur Everest avec AA contre un 26 qui va me 3bet, que je 4bet à tapis préflop et qui touchera sa quinte. Logique, rien à redire. [EverestPoker]

 

Il reste 75 joueurs, 40 joueurs sont payés, je vais recevoir AsQd et je vais relancer à 2.100 en petite blinde contre deux limpers. L'un des limpers va suivre. Sur le flop, 8h2h4c, je checkes, lui aussi, turn Js, je checke encore et cette fois il relance à 6.000 dans un pot de 6.000. J'abandonne le coup, j'ai sûrement mal joué, j'aurais dû tenter quelque chose au flop ou à la turn, je suis à l'initiative de la relance pré-flop, sur un flop insignifiant, j'aurais dû lui dire "j'ai le meilleur jeu, dégage", je perds donc bêtement 2.000 jetons.

 

Blindes 600/1200-50 - Tapis 4.000

 

Je me fais grignoter lentement mais sûrement par les blindes et je n'ai presque plus de jeton, il est impératif que je double rapidement. Je reçois Kd9s en petite blinde, et j'envoie mon tapis alors qu'il y a un limpeur dans le coup. Il me suit et montre Kh7h. Il ne touchera ni couleur coeur, ni 7, je double et repasse à 10.000.

 

[PartyPoker] Je suis en tête à tête avec AK en main, sur un flop K64 je laisse mon adversaire prendre l'initiative et il m'envoie son tapis avec KT. Il touchera malheureusement un T à la river. Encore éliminé. [PartyPoker]

 

Il reste 53 joueurs, toujours 40 joueurs payés et je suis 38ème au classement avec 9.000 jetons. Les blindes sont énormes et le dealer me donne AhKc en position UTG qui me pousse à faire all-in, tout le monde se couche jusqu'à la grosse blinde qui me suit avec JhJd pour un coin-flip. Que je perds, me faisant donc éliminer à la 52ème position. Ici je pouvais choisir d'attendre des éliminations, mais les niveaux de blindes étant tellement important, je ne pouvais pas être assuré de rentrer dans l'argent. Si je gagne ce coup, je passe à 20.000, je suis assuré de rentrer dans l'argent et je peux même aller un peu plus loin en profitant de mon tapis pour voler des blindes.

 

Finalement, ça ne passe pas mais je ne pouvais pas me décider à me laisser mourir à petit feu et devoir faire tapis avec une main marginale plus tard plutôt qu'ici. Au niveau du tournoi, encore une fois, pas un niveau exceptionnel des joueurs, énormément de joueurs qui ne font que suivre et min-raiser. Je n'aime pas vraiment ce style de jeu, mais je m'en accommode, mais la structure des blindes est très mauvaise, et on arrive vite dans une boucherie sans nom. Lorsque je me fais éliminer, nous sommes à des blindes de 600/1200 avec ants de 50 et le premier au classement n'a qu'un tapis de 35.000 ce qui est très peu. Ça rend la fin du tounoi peu intéressante, je ne suis pas sur de réessayer ce tournoi.

 

Résultat final, 5 tournois, aucun ITM :) plutôt un bon après midi.

 

JcDuchemol

 

Sinon, ce soir, c'est l'étape de repêchage du championnat de DavidLPoker, initialement prévue samedi dernier, elle  a été repoussée aujourd'hui, ce qui m'arrange beaucoup vu que je n'aurais pas pu la jouer samedi. En parallèle devrait se dérouler la première manche du championnat King 5 par équipe de Winamax. Bonne chance à tous pour le premier match de ce championnat.

 

 

 

.

Publié dans Online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article