DavidLPoker Summer : un pas après l'autre !

Publié le par JcDuchemol

Hier avait lieu la finale du challenge marrakech de Xewod et les huitièmes de finale du championnat Summer de DavidLPoker. Je n'étais pas qualifié pour le premier, mais pour le deuxième oui. J'ai cependant suivi avec attention les résultats de la finale des bloggers, arrivant aux tables un peu après le début pour souhaiter bonne chance aux différents joueurs. Je tombe sur Stefal qui est malheureusement très mal en point, à 435 jetons alors que les tapis de départ sont de 10.000. Il arrivera cependant à remonter de façon assez spectaculaire et à remporter l'un des packages pour Marrakech tout comme Kof ainsi que quatre autre joueurs. C'est zmasters qui malheureusement sortira à la bulle. Toutes mes félicitations aux gagnants, j'espère que tous pourront s'envoler pour Marrakech et qu'ils feront un très bon tournoi.

 

De mon côté, je me concentre sur mes 8ème de finale. Nous sommes 49, une personne ne s'est pas inscrite, et nous avons des stacks de 20.000 jetons, c'est donc un tournoi deepstack (avec une très grosse profondeur de tapis) qui se profile, ça tombe bien, c'est vraiment le style de tournoi que j'apprécie. Les qualificatifs étaient payant, mais la phase finale est gratuite. Je ne bouge pas beaucoup lors des premiers niveaux, je prends quelques pots, je donne quelques blinds. Au bout de la première heure, à la première pause, aucun joueur n'est encore éliminé, ça fait plaisir du voir du bon jeu avec un bon niveau sans des mecs qui s'envoie en l'air avec n'importe quoi.

 

Voici le compte rendu. Je suis descendu à 15.000, mais je vais doubler avec AdQc sur un board 6h6dQs4sTc contre un joueur avec KsQh qui ne voudra pas lâcher le morceau. Quelques coups plus tard je perd cette fois un gros pot pré-flop, je relance à 2000 avec AdJd dans un pot non ouvert, la grosse blinde (_FeeL_) fait tapis pour 10.000, je suis et il a AsQh qui tiendra. Un call pas très malin de ma part, ma main étant plutôt faible et son tapis m'ampute d'un tiers du mien. Quelques mains après, je suis en petite blinde et ouvre KsKh. Tout le monde se couche à mon grand désespoir jusqu'au bouton (Roiku41) qui m'envoie son tapis de 9.000 que je raise de façon à ce que la petite blinde ne rentre pas dans le coup. Il montre KcAh et le flop apporte un as, et un roi, et je vais remporter le pot avec un brelan contre sa double paire. Un joueur éliminé, je ne sais plus si c'est le premier ou le deuxième, mais ça ne descend pas très vite.

 

Une main peu banale ensuite, je suis en UTG+1 et le joueur avant moi call la grosse blinde pour 1200. J'ouvre KsTc et je relance à tapis pour 45.000 avec encore 8 joueurs à parler derrière moi. Move très très très foireux, en fait, miss clic, je voulais faire une simple relance de 4000, et les chiffres se sont ajoutés à ceux par défaut, la relance par défaut est de 2400, et du coup, ça donnait une relance à 40.002.400, donc tapis... Grosse sueur froide, tout le monde se couche, un joueur avec un tapis de 48.000 me couvrant réfléchis pendant 30 secondes (qui paraissent 1h), et finalement se couche comme le reste des joueurs. Je m'excuse dans le chat pour ce coup foireux...J'ai vraiment eut beaucoup de chance, sortir la dessus m'aurais fait mal... Ça fait deux fois que ça m'arrive sur Winamax...

 

J'élimine ensuite un deuxième joueur avec 8c8d en petite blinde, alors que lui au bouton me relance à tapis pour 3500 avec des blindes à 600/1200. La grosse blinde se couche. Un 8 au flop vient anéantir les espoirs de mon adversaire. Le pot n'est pas très gros, mais le nombre de joueur se réduit et c'est le but. Il reste encore 34 ou 35 joueurs quand je reçois une deuxième fois AsAd cette partie (la première j'avais perdu). _FeeL_ en quatrième position en profite pour envoyer son tapis pour 14.000, que je suivrais volontiers. Il a AhJs, il trouve un valet au flop, mais rien d'autre, il est éliminé et s'en veux de son move dangereux à l'approche de la bulle.

 

Justement, je passe chip-leader après ce coup et l'approche de la bulle je me permets de voler énormément de pot, je prends environ 3 ou 4 pots par tour. Karol6970 arrive à ma gauche, plus beaucoup de jetons, une femme, interdit de la sortir avant la bulle, j'voudrais pas me faire engueuler ^^. Un joueur absent à une autre table n'a presque plus de jeton et les 4 tables vont attendre patiemment que ce joueur saute, personne ne prend de risque, et moi je me gave. La bulle éclate enfin lorsque Chrome est éliminé. Et j'ai la main qu'il faut avoir à ce moment là, AsKc. __Tibo__ qui attendait depuis 3 tour la fin de la bulle envoi son tapis pour 5500 (blindes 1000/2000), je le suis, et Karol6970 le suit aussi. Sur le flop 2s3s4h je fais une relance de 3000 pour la fin du tapis de Karol6970 qui montre AhTd, __Tibo__ 8dKd, la turn et la river seront deux dames qui ne changerons rien. Deux éliminés de plus.

 

Une fois la bulle éclatée, et la qualification en quart de final assuré, l'objectif est de finir premier pour obtenir la qualification à l'étape des champions. Je rentre dans un pot en petite blinde en ajoutant 1250 avec 9d7h, Theo1 en grosse blinde, checke. Le flop Kd8c9c, je fais une relance de 4500, suivi. La turn 3s, je fais une nouvelle relance de 8000, encore suivi. La river apporte un nouveau roi, et nous checkons tous les deux et il montre QhQc. Je perds 15.000 dans l'affaire, mais je suis chip-leader pour quelques mains encore. Je perdrais deux autres pots de plus contre ce joueur, sur des fortes relances pré-flop avec de bonnes mains mais sans rien toucher sur le flop et de la grosse résistance sur mes continuations bets.

 

Je perds encore un gros pot avec JdTh. Nous sommes 3 à payer les 5.000 demandé par une première relance pour voir le flop 9dQh4h, je prend l'initiative de l’action en misant 5.000, suivi par le relanceur initial. Sur la turn, Ah je check et il mise 7.500, je ne le vois pas vraiment sur la couleur et il lui reste beaucoup de jeton, je prend le risque de tenter la quinte et je le suis. La river est un autre 4s, et après un double check je perds contre une double paire quatre et dame. Mon tapis est de plus en plus petit quand arrive mon dernier coup, j'ai AhTh en main, je relance à 18.000 pré-flop, je suis suivis. Le flop apporte Qs8dTc et je pars à tapis pour 56.000 et mon adversaire me call avec QdKd.

 

Je suis éliminé 12ème sur 49 et remporte donc mon ticket pour les quarts de finale qui se dérouleront demain soir. Je n'ai malheureusement pas touché grand chose une fois la bulle éclatée et j'ai vu mon stack descendre lentement mais je ne me plains pas du tout puisque j'ai largement touché avant la bulle ce qui m'a permis de l'atteindre sans pression. J'ai pris les risques qu'il fallait pour essayer de décrocher la première place, j'aurais clairement pu "survivre" très longtemps, mais finir 4ème à l'agonie ou 31ème était la même chose au niveau du gain, donc il fallait prendre des risques. Aucun regret.

Publié dans DavidLPoker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> hé ho on oublie de remercier Zara qui sort le 14ème?! ;o)<br /> GG et à demain! et soit poli avec mes BB hein?!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai pas oublié, j'avais pas encore posté mon compte rendu :) !! Encore merci à toi, moi je me sentais pas vraiment serein...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, c'était tendu du string sur notre table, fallait bien choisir ses spots... A demain, 33% de chance de passer, rdv en finale!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça va, dans l'ensemble j'ai eut de la chance d'avoir des bonnes mains, pas souvent suivies, mais qui m'ont permis de garder un stack autour de la moyenne mais l'approche de la bulle m'a bien fait<br /> peur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien joué ta qualif pour les demis hier soir ;)<br /> Nous avons lutté tous les deux short stacks un petit moment avant l'éclatement de la bulle (le 14eme hein?)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Héhé, merci, effectivement, le 14ème. J'avais les deux tables d'ouvertes pour voir comment ça se passait à côté, et j'ai eut peur que ça ne passe pas chez nous, il y avait de gros tapis à notre<br /> table pouvant mettre la pression, sur leur table, moins de gros tapis, donc beaucoup plus de fold sur les tours de blindes... Du coup, on se retrouve demain soir pour les 1/2 :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bravo, il faut aller au bout maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au bout je suis pas sur, mais en tout cas, atteindre la table finale serait déjà un très bon parcours ! Ce soir c'est important, 60% d'élimination ! Pas de quoi se mettre la pression quand même,<br /> c'est du double or nothing en deepstack quoi ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo petit scarabé, les 1/4 maintenant, go go go.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme quoi, le "travail" fini par donner des fruits. Mais j'ai encore du mal contre les KK, faudrait que tu leurs disent d'être plus sympas avec moi !<br /> <br /> <br /> <br />